CHÂTEL-SUR-MONTSALVENS <br />
Les Hauts de Châtel

Situation

Profitant d’un ensoleillement maximal garanti ainsi qu’une vue à 180° sur les principaux monts régionaux tels que la Dent de Broc, les Gastlosen et le Moléson, le terrain sur lequel est située votre future résidence est un havre de paix sans pareil, dans un cadre naturel exceptionnel. Idéalement desservi par la route cantonale de Bulle-Charmey, vous pourrez profiter de la ville de Bulle et de toutes ses commodités en moins de 15 minutes de voiture. Quant à Broc et Charmey, ils sont à 5 minutes seulement, Fribourg et Vevey à 35 minutes (autoroute A12).

Autrement dit, tous les bénéfices de la campagne, sans pour autant renoncer à ceux de la ville. Tout cela fait de Châtel-sur-Montsalvens un lieu très attractif, en atteste l’accroissement de la commune de ces dernières années. Bien entendu, les transports en commun sont présents et proches. Pour vous rendre aux gares de Bulle et Fribourg, il vous suffit d’emprunter les lignes de bus 245 et 260, situées à 10 minutes à pied de votre résidence.

Dans un rayon de 15 minutes en voiture, vous trouverez différents niveaux d’établissements scolaires tels que l’école primaire à Broc (8 minutes en voiture), l’école primaire au Val-de-Charmey (7 minutes), les cycles d’Orientation de la Tour-de-Trême (12 minutes) et de la Gruyère (17 minutes), ou encore l’Institut « La Gruyère » (école privée, à 15 minutes).
CHÂTEL-SUR-MONTSALVENS <br />
Les Hauts de Châtel

Commune

Petite commune médiévale logée au cœur de la Gruyère, Châtel-sur-Montsalvens vous offre un écrin de quiétude sur le flanc des Préalpes. Ici, vous profiterez d’un cadre naturel unique et préservé, dans le plus pur style des villages alpins helvétiques. Et si votre lieu de vie fait la part belle à la verdure, vivre sur les hauteurs gruyériennes ne signifie pas être écarté de la ville. En effet, Charmey, Broc et Bulle sont très proches, tout comme Fribourg et Vevey.

Les amateurs de vieilles pierres pourront se rendre sur les ruines de Montsalvens, vestiges d’un ancien château du XIIe siècle, au château de Gruyères ou de Bulle, situés à quelques minutes seulement en voiture. Les activités lacustres sont bien entendu à votre entière disposition, grâce au lac de Montsalvens, situé sur la commune de Broc, sans oublier le lac de la Gruyère. La station touristique de Charmey vous propose de goûter aux joies des bains thermaux (été comme hiver), de son domaine skiable et de sa patinoire.

De nombreuses randonnées et autres parcours d’accrobranche font également la renommée de la région, notamment celles des gorges de la Jogne, magnifiquement surplombées par votre future commune. Enfin, la culture n’est pas en reste avec le Musée gruérien de Bulle (Musée d’art et d’histoire de la Gruyère), ou encore la Maison Cailler pour les plus gourmands d’entre vous. Amateurs de festivals ? Vous pourrez vous rendre à la Désalpe (tradition alpine), au Bulle Jazz Festival, ou encore aux Francomanias (festival de chanson francophone).